Le siège principal de Wüstenrot Bausparkasse AG se situe à Ludwigsburg. C’est la plus ancienne caisse d’épargne-logement en Allemagne, puisque ses origines remontent à 1921. En tant « qu’inventeur de l’épargne-logement », Wüstenrot a su instaurer l’idée d’ « aider à s’organiser par ses propres moyens » dans l’industrie du bâtiment.

Par la fusion de Wüstenrot et de la Württembergische, la caisse d’épargne-logement a pu adhérer au groupe W&W, un des leaders en matière de prévoyance.

Wüstenrot gère 3,54 millions de contrats d’épargne-logement avec un capital souscrit de 106 milliards d’euros. Wüstenrot occupe le deuxième rang parmi les caisses privées d’épargne-logement en Allemagne.

En 2013, 430.000 nouveaux contrats de plus de 15,4 milliards d’euros ont été souscrits et 3,6 milliards d’euros ont été versés aux clients pour le financement de leurs biens immobiliers. La caisse d’épargne-logment emploie 2.150 collaborateurs dans le service intérieur et dispose d’un réseau de 530 centres de service dans toute l’Allemagne.