L’État encourage l’accès à la propriété immobilière de plusieurs façons

La construction immobilière et la constitution d’un patrimoine privé sont des buts essentiels de la politique économique et sociale. C’est la raison pour laquelle l’État luxembourgeois soutient et encourage la constitution d’un patrimoine par différentes mesures dans le cadre de la loi d’aide au logement, notamment par des primes à la construction et à l’acquisition, ainsi que par différentes formes de subventions d’intérêt.
Toute personne désireuse de construire ou d’acquérir un logement devrait contacter le guichet d’information du Ministère du Logement, afin de déterminer les possibilités qui s’appliquent à son cas. Parfois, des aides communales s’y ajoutent. Il est donc toujours utile de se renseigner auprès de ce service.

La possibilité d’obtenir des subventions d’intérêt est particulièrement intéressante pour l’emprunteur, car elles facilitent le paiement des intérêts et l’amortissement mensuel.

Pour des renseignements et des explications supplémentaires, veuillez vous adresser à nos services, à nos partenaires extérieurs ou bien au

Ministère du Logement
Service des Aides au Logement
11, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg.

Plus d’infos :
Tél. 247-84860

www.logement.lu

Les documents requis en vue d’une demande sont également disponibles au Ministère.