Le crédit transitoire de la caisse d’épargne-logement – un pont entre le désir de devenir propriétaire et l’échéance du contrat

Et si vous trouviez votre appartement ou votre maison de rêve plus vite que prévu? Dans ce cas-là, vous pourrez recourir au crédit transitoire que Wüstenrot met à votre disposition. Ce crédit vous permet de surmonter le laps de temps qui vous sépare de l’échéance de votre contrat d’épargne-logement. Mais pour cela vous devez remplir les conditions préalables: il faut que vous disposiez déjà d’un dépôt d’épargne minimal prévu au tarif, et correspondant aux variantes tarifaires 30 à 50% du montant prévu au contrat. Jusqu’à l’échéance du contrat d’épargne-logement, vous ne payez que les intérêts pour le crédit transitoire, mais pas d‘amortissement. A l’échéance du contrat d’épargne-logement, le crédit transitoire sera compensé par la somme attribuée par le contrat d’épargne-logement. Seul le prêt d’épargne-logement au taux d’intérêt favorable subsistera encore comme dette.

En règle générale, le crédit transitoire est garanti par l’inscription d’une hypothèque. Mais Wüstenrot peut renoncer à une telle hypothèque si ce prêt est inférieur à 30.000 euros.

Une demande doit être présentée en vue de l’obtention d’un crédit transitoire; les formulaires correspondants sont disponibles auprès de votre collaborateur du service extérieur ou directement chez Wüstenrot.