Le prêt anticipé – il sera remboursé par le contrat d’épargne-logement.

On parle d’un prêt anticipé lorsque le dépôt d’épargne minimal prévu au tarif n’est pas encore ou pas entièrement atteint. Dans ce cas-là, vous payez d’un côté les intérêts pour le prêt anticipé et de l‘autre vous procédez au paiement d’un montant mensuel fixe sur votre compte d’épargne-logement. Ce prêt anticipé est possible pratiquement dès le début du contrat d’épargne-logement, donc même s’il n’y a pas encore de dépôt d’épargne. Le prêt anticipé vous sera accordé soit par Wüstenrot, soit par notre banque partenaire BIL. A l’échéance du contrat d’épargne-logement, le prêt anticipé sera remboursé d’un seul coup et vous n’amortissez plus que le prêt d’épargne-logement à faible taux d’intérêt.

Pendant la phase où vous placez vos économies sur votre compte d’épargne-logement, vous pouvez profiter d’une part des avantages fiscaux (dépenses spéciales), et d’autre part vous pouvez déduire les intérêts. De cette façon, le coût total du financement baisse de façon notable. En règle générale, le prêt anticipé est garanti par une hypothèque. Une assurance solde restant dû sera requise en principe pour tous les prêts anticipés. Wüstenrot ou votre collaborateur du service extérieur se feront un plaisir de vous conseiller.

Exemple:

montant prévu au contrat d’épargne-logement = Prêt anticipé 100.000 euros
– mensualité à épargner (2,6 du montant total contractuel) 260 euros
– intérêts mensuels (p.ex. pour un taux fixe de 3,00%) 250 euros
– charge mensuelle totale jusqu’à échéance 510 euros

Wüstenrot ou votre collaborateur du service extérieur se feront un plaisir de vous renseigner sur les conditions actuellement en vigueur.