Lors de 2 grands tests comparant les prestations des caisses d’épargne-logement en Allemagne, pays originaire de l’épargne-logement, Wüstenrot sort 2 fois vainqueur :

– Lors du « Finanztest » organisé par la fondation « Stiftung Warentest », seuls les conseils fournis par les experts de Wüstenrot au niveau du conseil en financement, ont été jugés comme bien, voire très bien.

– L’analyse du magazine « EURO am Sonntag » place Wüstenrot à la première place, avec la note très bien.

Pour la victoire dans le « Finanztest »  de la « Stiftung Warentest », deux critères ont été jugées particulièrement important pour les clients : l’orientation en fonctions des désirs du client et les frais de financement. Dans ces deux catégories, Wüstenrot a été la seule caisse d’épargne-logement à remporter deux fois la meilleure note, très bien.

Extrait vidéo (en allemand) de la chaîne n-tv     

Les critères essentiels du test de « EURO am Sonntag » étaient les conditions, le conseil et le service. Les testeurs ont noté un total de 75 critères lors de plus de 500 entretiens avec des clients. Pour l’ensemble des critères, Wüstenrot se classe parmi les meilleurs et présente, selon l’avis des testeurs, la meilleure offre globale.


Des standards de formation et de qualification élevés

Wüstenrot n’a pas été surpris par les résultats des tests, puis que ceux-ci reflètent le haut niveau de formation et de qualification des experts sur le terrain. Ceci ne vaut pas seulement en Allemagne. Partout les clients de Wüstenrot sont assurés de recevoir un conseil de qualité qui prend en compte leurs intérêts et leurs besoins, pour trouver la solution la mieux adaptée à ceux-ci. Pour garantir ce haut niveau de conseil, Wüstenrot mise lors de la formation sur un processus de qualification à plusieurs niveaux, afin d’assurer que les conseillers maintiennent leur haut niveau de formation professionnelle.

Des produits attrayants, adaptées aux cibles visées

La victoire globale est une confirmation de la philosophie de Wüstenrot d’offrir des produits attrayants, adaptées aux besoins des clients visées et ceci à des conditions équitables. Pour le test, « Finanzwelt » envoya 7 clients fantômes dans les filiales des 22 caisses d’épargne-logement testées. L’offre de financement élaborée par Wüstenrot a été jugée comme la plus attrayante.